logo Ma granite
Accueil

L-EST

LABORATOIRE EUROPÉEN SPECTACLE VIVANT ET TRANSMÉDIA PÔLE EUROPÉEN DE CRÉATION

À l’initiative de trois structures, MA, le Granit et VIADANSE, L-EST est un programme transdisciplinaire de confrontation, d’expérimentation, de défrichage et de création à dimension européenne autour d’équipes artistiques, de professionnels, de chercheurs, d’acteurs de la création et de la recherche…

À travers l’axe du transmédia, L-EST développe un nouveau rapport aux divers champs de la création et aux publics en replaçant au premier plan la manière de raconter une histoire aujourd’hui.

Le programme a déjà soutenu une dizaine de compagnies françaises et internationales dans leur projet de création.

En 18/19, sera soutenue la compagnie Ex-voto à la lune qui sera accueillie en résidence avec le projet Extim.

 

EXTIM

Extim est un projet artistique qui met en jeu la théâtralisation de soi en ligne et la fragmentation de l’identité que provoque cette exposition sur les réseaux sociaux. Extim est basé sur les écritures conjugales de Georges Feydeau et Lars Norén, et s’inspire également de personnages cinématographiques.

Une installation rendra sensible l’intrication de ces deux motifs : la surexposition de l’intime et la quête de reconnaissance sociale.

L’installation sera présentée à l’Hôtel Sponeck à Montbéliard et dans la galerie du Granit à Belfort.

 

L-EST est membre du réseau TRAS qui réunit

18 structures culturelles engagées dans le développement des relations entre arts, sciences et technologies à l’échelle française et européenne. Il s’agit de permettre l’émergence de nouveaux projets, le partage de réflexion, la production et la circulation d’œuvres. Suivez la Transversale des Réseaux Arts Sciences sur reseau-tras.org

 

L-EST est également membre de l’IETM - réseau international des arts du spectacle contemporains - réseau de plus de 500 organisations dédiées aux arts du spectacle et de membres individuels du monde entier qui travaillent dans le secteur des arts du spectacle contemporains : le théâtre, la danse, le cirque, les formes artis- tiques vivantes interdisciplinaires, les nouveaux médias.

 

 

 

Contact Julie Burgheim, conseillère numérique et développement européen : contact@l-est.org