logo Ma granite
Accueil

LOÏC FAURE - JONGLOÏC

Accueilli avec la Cie Feria Musica en 2012-2013 avec le spectacle Sinué, le jongleur et acrobate Loïc Faure est venu présenté son solo Hom(m) en 2014-2015 et a participé au festival Green Days. Il revient cette saison en résidence pour sa prochaine création.

Loïc Faure, né à Bergerac en 1983, se produit sous le nom de Jongloic. Son parcours sportif et sa formation artistique lui ont permis de développer une technique singulière. Il a été formé à l'École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) à Bruxelles avant de débuter au sein de la compagnie Feria Musica où il a fait ses armes avec Infundibulum en 2009 et Sinué en 2012. Il s'est ensuite lancé en solo avec son spectacle Hom(m) présenté en février 2015 à MA scène nationale.


Ce jongleur-acrobate est un homme de cirque pluridisciplinaire. "Quand il est marqué "artiste de cirque" sur mes contrats, c'est galère. L'Onem ne l'accepte pas parce qu'il faut préciser une spécialité. Il faudrait cocher la case jongleur mais sur un spectacle de Feria musica par exemple, je fais du mât chinois, je grimpe, il y a de la technique de trapèze mais aussi de la jonglerie."


Il allie la fluidité du mouvement avec la théâtralité du corps, surprenant de façon ludique le public. Toujours à la recherche de nouveaux projets, il travaille aussi bien avec d’autres compagnies comme actuellement avec la compagnie Chaliwaté qu’en solitaire.

Lien